Cette année encore et ceci depuis 1995 se tient l’Electronic Entertainment Expo plus connu sous le nom de E3. Il s’agit aujourd’hui de l’un des plus grands salons internationaux du jeu vidéo et des loisirs interactifs. Il se situe à Los Angeles aux Etats-Unis. Chaque année, c’est la date incontournable de tous les fans de jeux vidéo et la foule se déplace à chaque fois. En 2017, l’E3 a attiré plus de 65 000 visiteurs sur les différents jours. Et les studios, développeurs et journalistes du monde entier se déplacent pour découvrir les prochaines nouveautés.
Autrefois exclusivement réservé aux professionnels du secteur et aux journalistes, ce salon annuel s’est développé afin d’être ouvert à tout public. L’E3 se tient au début du mois de juin au Los Angeles Convention Center. Il s’étale sur trois jours; des conférences pré-E3 se tiennent les jours précédant le salon et mettant à l’honneur les constructeurs de consoles numériques et les éditeurs. Ces conférents sont diffusées en direct dans le monde entier sur internet ainsi que sur différents chaînes de télévision.

Cette année encore les plus gros développeurs se sont déplacés pour présenter les prochaines nouveautés. A une exception près et pas des moindres : le géant américain Sony n’a pas fait le déplacement. Opération marketing ou un manque de nouveauté ? Personne ne le sait vraiment mais ils sortent « peut-être » gagnant de cet événement.
Tout au long de l’événement, nous vous ferons vivre les grosses sorties prévues lors de cet événement. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires les grosses sorties que vous attendez !

